750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
12 novembre 2023

Steaks de chou rôti sauce cacahouètes

Vous l'avez peut-être deviné, j'aime cuisiner des plats originaux mais rapides et savoureux qui mettent en avant les légumes que nous cultivons. J'essaie ainsi de me faire plaisir, de faire plaisir à mes proches (qui, eux, aimeraient bien que je fasse plusieurs fois les mêmes plats sans rien changer ce qui m'est impossible!) et de donner des idées à nos clients, à ceux qui sont adhérents d'une Amap et qui ne choisissent pas les légumes de leur panier hebdomadaire et à ceux qui ainsi pourraient changer leurs habitudes car, il faut bien l'avouer, on a tous plutôt tendance à cuisiner les mêmes légumes.

Ici, le chou blanc ou frisé est coupé en grosses tranches puis rôti. Le chou est fondant tout en ayant quelques feuilles croustillantes, la présentation étonne et donne envie de goûter. Quant à la sauce cacahouète...

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1 gros chou blanc ou frisé (ou 2 petits)
huile d'olive
sel, poivre

Pour la sauce:
4 cuillères à soupe de beurre de cacahouète
6 cuillères à soupe de tamari (sauce soja salée)
6 cuillères à soupe d'eau tiède (ou plus selon la consistance)

Vous préchauffez le four à 180°.
Vous retirez la première série de feuilles qui entoure le chou. Vous le coupez le 2 par le milieu pour coupez 2 tranches d'environ 2cm d'épaisseur dans chaque moitié en faisant attention de laisser les tranches bien entières. Vous déposez les tranches de chou sur une plaque de cuisson. Vous les badigeonnez avec de l'huile d'olive. Vous salez et poivrez légèrement. Vous enfournez pendant 20 à 25mn.

Pendant ce temps, vous préparez la sauce cacahouète en mélangeant les ingrédients. Ajoutez plus d'eau si la sauce est trop épaisse. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Servez sans tarder (ce sera meilleur préparé juste avant de déguster) en faisant attention de ne pas casser les steaks de chou.

DSC_9196

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 338
Publicité