750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
17 octobre 2013

Granola aux flocons de riz et de sarrasin sans gluten

Isabelle, adhérente de l'Amap Amaplaine où nous livrons des paniers ainsi que des oeufs à Saint Denis, a su si bien me vanter son granola maison un mercredi soir que me voici déjà devant les fourneaux à réaliser une version sans gluten du granola! Le composant principal du granola classique est le flocon d'avoine et comme l'avoine contient du gluten et reste incompatible avec le régime Seignalet, je l'ai remplacé par deux tiers de flocons de riz et un tiers de flocons de sarrasin. Ça sent terriblement bon dans la maison! Il ne reste plus qu'à ajouter des fruits secs ou du chocolat et le tour est joué. Pour cette première fois - et pour attirer les amateurs de chocolat qui habitent cette maison - j'ai ajouté des pépites de chocolat noir. Je suis impatiente de voir la réaction de mes petits et grands gourmands! En tous les cas, j'ai intérêt à mettre le pot hors de portée de mes propres mains car je risque d'y aller souvent grignoter!!!! J'ai choisi les amandes et le sésame pour l'apport en calcium, les graines de courge parce que j'adore ça (et en plus c'est bon pour la prostate Messieurs!).

Ce qu'il vous faut pour un grand bocal:
200g de flocons de riz
100g de flocons de sarrasin
100g d'amandes grossièrement concassées
100g de graines de courge
100g de graines de tournesol
50g de sésame complet grillé (je n'avais plus que ça mais je pense que l'on devrait plutôt utiliser du sésame normal)
6 cuillères à soupe de miel de forêt
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de poudre d'écorce de citron
1 cuillèreà soupe d'extrait de vanille liquide


Dans un saladier, vous mélangez tous les ingrédients secs avec vos mains. Dans une casserole, vous versez le miel et l'huile et vous faîtes fondre doucement. Vous ajoutez la vanille. Vous mélangez et vous versez sur le mélange sec. Vous mélangez bien avec une cuillère à soupe. Vous huilez la plaque du four et y déposez le mélange que vous étalez bien. Vous enfournez à 150°, four froid. Après chaque 10mn, vous sortez la plaque et vous mélangez pour éviter que ça ne brûle. Vous faites cuire environ 40mn au total.

DSC_9868

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 857
Publicité