750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
12 août 2013

Terrine de poule façon rillettes

Pour changer de la poule au riz, j'ai choisi de confectionner une terrine de poule façon rillettes. J'avais déjà réalisé des rillettes à partir de viande de lapin et j'en avais gardé un excellent souvenir. Je garderai un tout aussi bon souvenir de la terrine de poule! J'en ai réalisé une autre plutôt façon pâté de campagne avec des noisettes mais nous ne l'avons aps encore goûtée: elle doit encore patienter jusqu'à demain au frais! La recette viendra aussi si nous aimons!

Ce qu'il vous faut pour une terrine d'un litre:
1 poule
500g de poitrine de porc
2 verres de vin blanc sec
thym
laurier
sel, poivre

Dans un faitout à fond épais, vous déposez la poule entière et la poitrine de porc. Vous arrosez avec le vin, vous ajoutez les aromates et sel, poivre. Vous couvrez et laissez confire à feu doux pendant 3h environ.
Vous attendez un peu que ça refroidisse puis vous retirez la viande de poule en la coupant en petits morceaux (dans le sens de la longueur pour rappeler la rillette). Vous retirez le gras et la couenne de porc et vous coupez le reste en petits morceaux comme la poule. Vous mettez les viandes dans une terrine. Vous mélangez bien et vous tassez. Vous ajoutez le jus de cuisson. Vous couvrez et vous attendez 24 à 48h avant de déguster. Cette terrine est peu grasse et s'éfrite un peu du fait de l'absence de trop de graisse. Mais c'est tellement meilleur quand ça ne beigne pas dans la graisse, n'est-ce pas?!

DSC_9418

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hmmm!!!!elle fait trop envie!!!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité