750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
9 septembre 2013

Pâté de poule aux noisettes sans gluten ni produits laitiers

Pour varier de la poule au pot, je vous ai déjà présenté les rillettes de poules. Mais j'ai aussi concocté une autre recette à base de poule: le pâté. Mamounette fait un excellent pâté de lapin aux noisettes et je m'en suis souvenue pour réaliser cette nouvelle recette: cela donne un pâté très peu gras et délicieux!

Ce qu'il vous faut pour une terrine:
1 poule
500g de chair à saucisse
50g de noisettes

Vous retirez la peau de la poule (crue!) et vous la désossez. Vous mettez la viande ainsi obtenue dans le bol du mixeur à lame et vous ajoutez les abats. Vous mixez jusqu'à obtenir une texture fine. Vous mettez dans un saladier et vous ajoutez la chair à saucisse et vous mélangez bien, vous ajoutez les noisettes. Vous pouvez saler et poivrer mais attention car bien souvent la chair à saucisse l'est déjà suffisamment.
Vous mettez la viande dans une terrine et vous tassez bien. Vous pouvez recouvrir de feuilles de laurier, moi j'avais oublié de le faire avant d'enfourner! Vous couvrez et vous faites cuire au bain marie dans le four pendant 1h30 à 2h. Le mieux est de faire cuire 1h30 puis d'éteindre le four et de laisser refroidir dans le four.
Quand c'est froid, vous mettez la terrine au réfrigérateur et vous attendez au moins 24h avant de la goûter!

DSC_9424

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 253
Publicité