750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
3 juin 2023

Lasagnes de chou pointu et ricotta

C'est une histoire rigolote: Johanne me dit qu'elle teste ma recette de cannellonis avec le chou pointu du panier. Mais ce n'est pas ma recette! Alors ni une ni deux, j'ai regardé la recette en question que Johanne et sa famille trouvent délicieuse et je l'ai adaptée à ma sauce parce que l'histoire des cannellonis me semblait un peu trop fastidieuse pour moi.
C'est donc devenu une recette de lasagnes de chou pointu. J'ai remplacé la crème fraiche par de la béchamel et la tomate en cubes par du coulis de tomate vu que la saison des tomates n'est pas encore lancée ici. J'ai conservé la ricotta et la mozzarella.

Et voici ce que ça donne:

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1 chou pointu ou 1/2 s'il est gros
750ml de coulis de tomate
1 boule de mozzarella
250g de ricotta
750ml de béchamel assez liquide
2 oignons rouges
herbes de Provence, sel, poivre
1 filet d'huile d'olive
des plaques de lasagnes

Vous émincez le chou et les oignons. Vous les faîtes cuire une 10aine de minutes et vous ajoutez la sauce tomate. Vous laissez mijoter pendant que vous préparez le reste. Vous réalisez votre béchamel. Vous salez, vous poivrez. 
Dans un plat à gratin, vous versez une louche de béchamel. Vous y déposez une couche de plaque de lasagnes. Vous ajoutez une couche de chou à la tomate. Vous recouvrez avec des plaques de lasagnes, puis vous ajoutez la fin du chou à la tomate. Vous recouvrez avec la ricotta. Vous finissez par une couche de lasagnes. Vous versez la béchamel sur l'ensemble du plat. Vous déposez des morceaux de mozzarella et saupoudrez d'herbes de Provence. Vous enfournez 30mn à 160° (je n'aime pas quand la mozzarella et trop grillée) puis 5mn à 175°.

Vous dégustez sans tarder!

DSC_9157

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle version !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité