Mini crèpes à la farine de coco et de riz
Pour éviter le blé et autres farines à éviter dans l'alimentation hypotoxique, j'ai choisi de réaliser des crèpes à partir de farine de noix de coco et de farine de riz, puis d'utiliser du lait de noisettes. Ce fut difficile au départ car ces farines n'ont pas du tout la même texture que la farine de blé même complète. Il a fallu mouiller avec deux fois plus de liquide que ce que j'avais l'habitude de faire. J'ai donc évidemment aussi augmenté le nombre d'oeufs. Les crèpes ont un bon goût mais léger de noix de coco (avec du chocolat tartiné dessus: c'est à tomber!) et les crèpes sont toutes moelleuses. Il faut préférer réaliser des mini crèpes car elles sont fragiles, les farines ne comportant pas de gluten, il n'y a pas de "glue" pour tenir la pâte. A refaire encore et encore!
Ce qu'il vous faut pour une montagne de mini crèpes:
125g de farine de noix de coco
125g de farine de riz complet
1l de lait de noisettes
5 oeufs
huile d'olive
Dans un saladier, vou versez les farines. Au milieu, vous cassez les oeufs un à un en mélangeant entre chaque oeuf un peu de farine. Vous ajoutez le lait peu à peu en remuant énergiquement au fouet. Vous laissez reposer une heure au moins. Vous ajoutez l'huile d'olive et vous mélangez.
Vous faîtes chauffer la poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand c'est bien chaud, vous versez une petite louche de pâte. Vous attendez bien avant de retourner que la pâte ait bien pris. Et vous n'oubliez pas le chocolat pour tartiner vos crèpes!!!!
