Courge sweet dumpling (ou patidou) en robe des champs et poudre de curry corsaire

Au détour d'un marché et d'une discussion avec une cliente est née cette recette agrémentée de poudre de curry corsaire, un mélange d'épices d'Olivier Rollinger, ce grand chef étoilé qui s'est détourné de son restaurant 3 étoiles pour se consacrer à sa passion: les épices.
La poudre de curry corsaire est très douce et très appropriée également aux desserts. Avec la courge sucrée patidou (ou encore sweet dumpling), le mariage est parfait. La courge, de petite taille, est cuite entière au four pour conserver sa beauté et faire pour chacun une jolie présentation.
Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
4 courges sweet dumpling
20cl de crème
poudre de curry corsaire (ou autre curry doux)
Vous mettez les courges entières au four à 180° pendant une vingtaine de minutes. Vous les sortez et vous découpez un chapeau que vous conservez. Avec une cuillère, vous retirez les graines des courges. Ensuite, vous décortiquez la chair pour que ce soit plus facile à manger et vous la remettez dans la courge. Vous faîtes fondre la crème avec la poudre de curry et vous versez sur les courges que vous avez fait rechauffer au four si elles ont attendu trop longtemps. Vous remettez le chapeau et vous servez. Succès garanti!
