Cela faisait si longtemps que je n'avais rien publié par ici que je n'arrivais pas à retrouver mon mot de passe!! Mais cette recette avec un légume de saison me semblait intéressante à partager.

Le piquant du radis noir ne ravit pas vos papilles? Agrémentez-le de saveurs plus douces commes les agrumes et le sirop d'érable! Mariné pendant une trentaine de minutes, le radis sera plus tendre et le piquant atténué. Avant les excès des fêtes de fin d'année, cette recette vous permettra de réaliser une entrée légère et détox.

Ce qu'il vous faut pour 3 personnes:
1 radis noir bio
le jus d'1/2 orange
1/2 citron vert (jus et zest)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
sel, poivre

Commencez par préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients à l'exception du zest de citron vert.
Vous pouvez conserver la peau du radis noir puisqu'il est bio: il vous suffit de le brosser sous l'eau. Vous en coupez les deux extrémités. Vous le découpez en fines tranches à l'aide d'une mandoline (à défaut, avec un couteau en essayant de couper des tranches les plus fines possibles). Mélangez le radis noir à la marinade et réservez au frais pendant une trentaine de minutes. Au moment de servir, mélangez à nouveau et râpez le zest du citron vert au dessus du radis. Servez sans tarder.

radis noir agrumes

 

 

Retrouvez nos légumes bio et de saison dans vos paniers Amap mais aussi sur notre boutique en ligne.