Quel contraste entre le début et la fin de cette fameuse semaine 35, LA semaine au cours de laquelle on avait programmé de retirer le toit de la maison pour en continuer la rénovation....... Avec les pluies torrentielles, vous imaginez bien que ce n'était pas du tout une bonne idée! Il a beaucoup plu dans la maison. Beaucoup, beaucoup.... nous faisant passer de dures nuits et journées. Et maintenant, la canicule est de retour. Il aurait suffi d'attendre 4 jours me direz-vous, c'est vrai mais ce n'est pas ce que nous avons fait afin de respecter le planning et de ne retarder aucune entreprise. C'est que nous sommes impatients d'avoir enfin une chambre pour chacun! Je suis aussi impatiente de quitter mon bureau de 6m² dans lequel j'entasse une quantité incroyable de choses nécessaires. Ah, ce sera bien!

Pour agrémenter cette belle et chaude journée, j'ai choisi de réaliser une glace à la mangue et aux framboises. Les framboises étaient congelées: je les avais cueillies l'année dernière. Cette année, notre récolte sera nulle car les framboisiers n'ont pas supporté la sécheresse. Nous avions d'autres priorités en terme d'irrigation!! Cette idée de glace, je l'ai empruntée au site Elle. Nous nous sommes vraiment régalés, du plus petit au plus grand! Aucun gramme de sucre, juste des fruits crus mixés.

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
4 petites mangues bien mures
la même quantité de framboises

Vous mettez la turbine à glace à refroidir. Vous épluchez les mangues en pressant les noyaux pour en obtenir le maximum de jus. Vous mettez la mangue dans le mixeur à lame. Vous ajoutez les framboises encore gelées. Vous mixez et vous passez le tout à la turbine à glace. Avec le reste, j'ai réalisé des esquimaux qui ont rejoint le congélateur mais pas pour longtemps!

DSC_3826