750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
5 avril 2015

Taboulé de carottes et céleri au curry sans gluten ni produits laitiers

Je ne sais pas vous mais mon robot qui fait tout a la fâcheuse tendance à ne pas râper entièrement les légumes que je lui offre à manger: il y a toujours des morceaux qui se glissent entre le couvercle et la lame et qui ne sont donc jamais râpés. Quand je fais de la soupe ce n'est pas un problème mais je n'ai pas forcément toujours besoin ou envie d'une soupe lorsque je souhaite râper des légumes! Du coup, j'ai utilisé une technique déjà montrée sur ce blog: je coupe les légumes en morceaux et je les passe à la lame en S de mon robot. Cette fois-ci: rien ne lui résiste donc pas de gâchis!! On obtient alors une semoule c'est pourquoi j'ai donné le nom de taboulé à ce plat! La carotte adoucit le céleri et le curry du Sri Lanka parfume agréablement l'ensemble. Un vrai régal!!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1/2 céleri rave
3 carottes
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
2 cuillères à café de curry du Sri Lanka
4 cuillères à soupe de gomasio

Vous épluchez les légumes, vous les lavez et vous les coupez en morceaux. Vous les mettez dans le bol du mixeur avec sa lame en S et vous mixez jusqu'à obtenir une semoule. Vous versez dans un saladier et vous ajoutez les ingrédients de la sauce. Vous mélangez bien et vous attendez environ deux heures avant de déguster.

DSC_3090

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super alléchant !! merci ;)
Répondre
S
Miam tu m'as ouvert l'appétit. Biz
Répondre
P
il me plait bien ce taboulé!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 253
Publicité