A Noël dernier, mes chocolats maison ont fait fureur. Mamounette a même affirmé que je pouvais ouvrir ma propre boutique. Mais ma fabrication est bien trop artisanale pour cela: c'est que j'y passe du temps dans ma cuisine pour quelques petits chocolats! Et puis, j'avoue que la matière première de 1ère qualité utilisée y contribue tout de même pour au moins 80%!!
Pour Pâques, je viens de commencer ma "production" avec des coeurs Gianduja. Si vous aimez et tolérez le chocolat au lait, je vous expliquerai aussi comment faire. Ces coeurs sont une vraie tuerie! Je vais devoir bien les camoufler jusqu'au jour J sous peine de ne plus rien avoir à cacher le 5 avril!!!!
C'est sûr que des noisettes torréfiées et du chocolat, cela ne peut être qu'à tomber!!

Ce qu'il vous faut pour une 30aine de coeurs chocolat noir Gianduja:
210g de sucre glace ou à défaut du sucre de canne et un mixeur à lame
250g de noisettes
250g de chocolat noir

Sur la plaque du four, vous étalez les noisettes entières que vous enfournez à four froid à 150° pendant 30mn. Vous retirez les noisettes du four. Vous les laissez refroidir puis vous les frottez entre vos mains pour retirer les peaux. Vous versez les noisettes avec le sucre glace dans le mixeur à lame (si vous n'avez pas de sucre glace alors vous versez le sucre en premier et vous le mixez tout seul dans le mixeur à lame puis ensuite vous ajoutez les noisettes). Vous mixez. Vous étalez les noisettes et le sucre sur une plaque du four. Au dessus, vous répartissez les morceaux de chocolat noir et vous enfournez pendant 2h30 - 3h à 40° dans le four préchauffé. Vous remuez de temps en temps. A la sortie de four, vous versez dans des moules et vous laissez refroidir.

Ce qu'il vous faut pour une 30aine de coeurs chocolat au lait Gianduja:
125g de sucre
200g de noisettes
50g d'amandes
250g de chocolat au lait

Vous procédez de la même façon. j'ai juste réduit les quantités de sucre, le chocolat au lait étant plus sucré que le chocolat noir. J'ai aussi remplacé 50g de noisettes par 50g d'amandes pour un délicieux résultat.

DSC_2542