Nous venons de nous régaler de cette poêlée qui a tout d'une festive! Elle pourrait faire un très bel accompagnement pour une volaille par exemple. Je n'ai pas la chance d'avoir des châtaigners à grosses châtaignes à côté d'ici alors j'utilise les châtaignes cuites et conservées sous vide dans des bocaux: elles sont délicieuses et le contenant en verre ne contient aucun bisphénol A, c'est quand même top! La châtaigne adoucit le céleri (dont je ne suis pas très fan à vrai dire!) et le citron apporte une touche acidulée. Miam! Je me suis régalée!!

Cette année, nous passons les fêtes de Noël en Normandie: j'ai la chance donc de ne pas avoir énormément de préparatifs à faire! Je me suis donc concentrée sur la réalisation de chocolats de toutes sortes (à venir très bientôt sur ces pages!).
Pour vous donner quelques idées pour vos propres repas des fêtes, vous pouvez aller voir ce que j'avais préparé l'an dernier. C'est par ici:  en photos, ou en recettes: bûche au potimarron et châtaigne, blinis de lentilles et tartare d'algues, roulé au chou pointu et tofu fumé, caviar de poudre d'açaï, verrine d'avocat au citron et wasabi, oeufs à la neige et thé macha, mignardises à la pistache et au chocolat, ......

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1 gros oignon
1 céleri rave
400g de châtaignes précuites
le jus d'un citron
sel, poivre

Vous émincez l'oignon. Vous épluchez le céleri et vous l'émincez. Dans une sauteuse, vous versez un filet d'huile d'olive et vous faîtes suer l'oignon. Vous ajoutez le céleri avec le jus de citron. Vous coupez les châtaignes en petits morceaux et vous les ajoutez. Vous ajoutez deux cuillères à soupe d'eau et vous salez. Vous couvrez et laissez cuire à feu doux une quinzaine de minutes.

DSC_2603