750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
20 décembre 2014

Biscuits aux épices de Noël sans gluten ni produits laitiers

En cette fin d'année 2014, je fabrique tellement de chocolats que j'en arrive à être écoeurée! Je lèche les cuillères, je goûte, ..... Et pourtant, j'adore le chocolat!! En attendant de vous montrer mes réalisations (certains des destinataires de ces douceurs suivent ce blog alors si je veux garder la surprise, il me faut rester discrète!!), je partage avec vous cette délicieuse recette de biscuits aux épices de Noël (ou au bon goût de pain d'épices). Les fournées ont disparu à une rapidité incroyable!! Vous pouvez les faire plus cuire si vous les aimez croquants ou moins si vous les souhaitez moelleux. C'est selon!

Ce qu'il vous faut pour 250 biscuits environ:
1kg de farine de riz complet
300g de ghee
8 cuillères à soupe de mélange d'épices pour pain d'épices
1 cuillère à soupe de bicarbonate
400g de sucre rapadura
3 oeufs
220g de miel d'acacia

Vous préchauffez le four à 180°.

Vous mettez la moitié de la farine et le ghee dans le bol d’un mixeur et mixez avec la feuille jusqu’à l’obtention d’une texture sablée. Vous ajoutez le reste de la farine, les épices, le bicarbonate de soude et une pincée de sel. Vous mélangez tout en versant le sucre. Vous ajoutez les oeufs et le miel et vous mélangez. Vous agglomérez la pâte avec vos mains.

Vous étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson ou en silicone et vous formez des figures à l'emporte-pièce. Vous pouvez aussi étalez la pâte et la faire cuire entière. Vous découperez alors des carrés quelques minutes après la sortie du four (c'est plus rapide!).

Vous enfournez pendant 15mn environ.

DSC_2522

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 080
Publicité