Je dois vous avouer que le céleri rave n'est pas vraiment un légume que j'apprécie! Son goût est un peu trop fort pour moi alors pour arriver à en avaler, il faut qu'il soit bien caché! Dans cette recette, il est coupé très finement à la mandoline et il est associé à la courge butternut. Et alors miracle: il passe tout seul!! Cela fait même deux fois que je réalise cette recette. Si ça ce n'est pas une preuve! Je dédie donc tout particulièrement cette recette à toute personne qui comme moi ne raffole pas du céleri!! Mais vous qui l'aimez, qui l'adorez, ne passez pas votre chemin: je crois que cette recette est aussi pour vous!!!!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1/2 courge butternut
1 petit céleri rave
40cl de crème de riz
2 échalotes émincées
muscade, sel, poivre

Vous épluchez la courge et le céleri. Dans un plat à gratin, vous tranchez une partie de la courge à la mandoline de façon à réaliser une première couche. Vous superposez une couche de céleri tranché également à la mandoline. Vous saupoudrez d'un peu d'échalotes émincées, vous salez, poivrez et saupoudrez d'un peu de noix de muscade. Vous recommencez les couches de butternut et de céleri puis d'échalotes, sel, poivre et muscade jusqu'à épuisement de la courge et du céleri.
Vous versez ensuite 30 à 40cl de crème de riz de façon à ce que la totalité de la surface soit recouverte de crème (ça évitera aux légumes de brûler et de se dessécher). Vous enfournez à four préchauffé à 180° pendant environ 50 mn.

DSC_2449