Cette année, nous avons cultivé plusieurs variétés de courges et elles ont bien réussi. La récolte très abondante est toujours en cours: c'est laborieux car il faut couper chaque courge puis les ramasser délicatement pour ne pas les choquer. Nous allons essayer de les conserver plus longtemps grâce à un nouvel investissement: un extracteur d'humidité. En effet, les courges apprécient les endroits secs et relativement chauds.
La courge délicata au goût sucré est une découverte pour nous cette année. Elle s'est déclarée délicieuse crue râpée associée à un chou blanc. Reste à la tester cuite. Mais vous qui me suivez, savez que j'essaie d'abord toujours les versions crues des légumes avant de les passer à la casserole! En tous les cas, notre petit dernier a adoré!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1 courge délicata
1/4 de chou blanc
2 cuillères à soupe de raisins secs
1 cuillère à soupe de graines de courge
3 cuillères à soupe d'huile de noix
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
sel, poivre
1/2 cuillère à café de garam massala

Vous épluchez la courge, vous la coupez en deux et retirez les graines. Vous la râpez. Vous coupez le 1/4 d'un chou blanc et vous le tranchez finement à la mandoline. Vous mélangez les deux légumes. Vous ajoutez la sauce, les graines et les raisins. Vous mélangez et attendez 30mn avant de servir.

DSC_2285