750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
2 juin 2014

Cookies aux amandes, noix de pécan et chocolat sans gluten ni produits laitiers

Je voulais refaire les délicieux cookies aux amandes et noisettes mais point de noisettes dans mes placards..... C'est alors que je vois le paquet de noix de pécan acheté il y a déjà quelques temps mais jamais encore ouvert. J'ai donc modifié la recette en remplaçant les noisettes par des noix de pécan: un régal! Bébé ne s'y est pas trompé: il a même piqué toutes les noix de péca que j'avais déposées sur les biscuits pour faire joli et croquant!!!!! Petit coquin

Ce qu'il vous faut pour 18 cookies:
170g d'amandes
80g de noix de pécan + 18 pour le décor
3 cuillères à soupe de farine de châtaignes
3 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe d'huile de coco
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à soupe de vinaigre
1 oeuf
100g de chocolat

A l'aide d'un mixeur à lame, vous réduisez les amandes et les noix de pécan en poudre. Vous ajoutez la farine et le bicarbonate. Vous mixez pour mélanger. Vous ajoutez l'oeuf, le miel et l'huile de coco fondus, le vinaigre. Vous mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Vous ajoutez le chocolat en petits morceaux et vous mixez quelques secondes. Vous préchauffez le four à 180°. Sur une plaque huilée, vous déposez la pâte  l'aide d'une cuillère à soupe en formant des cercles et en espaçant bien. Vous décorez avec quelques noix de pécan. Vous enfournez pendant une vingtaine de minutes. Vous laissez refroidir sur une grille.

DSC_1809

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces cookies<br /> <br /> C'est une bonne idée<br /> <br /> Je vais le tester ;)<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> A bientot <br /> <br /> bisousssss
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité