750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
14 mai 2014

Pizza sur pâte de chou-fleur sans gluten ni produits laitiers

J'avoue être très étonnée: hier, le nombre de visiteurs sur ce blog a été multiplié par 4 par rapport au nombre de visiteurs moyens habituels! J'ai cru que je voyais mal, mais non! A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de Canalblog, je me demande bien ce qui a provoqué cette affluence de lecteurs! Si vous avez une idée, éclairez ma lanterne!

Aujourd'hui, je vous propose une pâte à pizza réalisée à partir de chou-fleur. Cela faisait un petit moment que je voyais "fleurir" (le jeu de mot était vraiment trop tenant!!) les recettes sur les blogs anglo-saxons et j'ai voulu essayer, à ma façon bien sûr. J'ai bien aimé le moelleux et la légèreté de la pizza, le goût du chou-fleur est là mais assez discret. J'ai utilisé du chou-fleur cru mixé en semoule, me disant que sous cette forme, il cuirait très vite. J'avais peur qu'il se dégage à la cuisson beaucoup d'eau (à cause du chou-fleur). Mais non.

Ce qu'il vous faut pour une pizza:
1 chou-fleur
4 cuillères à soupe de farine de coco
2 cuillères à soupe de poudre d’amande
sel
2 oeufs
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
origan
2 cuillères à soupe de levure maltée

Vous préchauffez le four à 200°. Vous détachez les fleurettes du chou-fleur. Vous les mixez finement dans le bol d'un mixeur à lame. Vous ajoutez tous les autres ingrédients et vous mixez à nouveau. Vous étalez la pâte obtenue sur une feuille de papier antiadhésif. Vous enfournez la pâte pour la précuire pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez ensuite la garnir selon vos goûts!

DSC_0680

DSC_0682

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci!
Répondre
L
superbe recette un délice merci beaucoup très simple à réaliser!!
Répondre
M
Coucou, oui c'est ça je cuis à nouveau 15-20mn selon la garniture. Je n'ai pas mis beaucoup de sauce tomate pour ne pas ajouter trop d'humidité à la pâte.<br /> <br /> Bon ap'!
Répondre
M
coucou<br /> <br /> tu précuit 10 minutes, tu garnis et ensuite re-four, c'est ça ?<br /> <br /> combien de temps ? genre 15 min de plus ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 232
Publicité