750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
6 mai 2014

Cookies amandes, noisettes, chocolat sans gluten ni produtis laitiers

C'est hier que j'ai réalisé ces délicieux cookies. Rien qu'à les regarder, ils font saliver! Je suis en plus très fière qu'ils aient plus à Mira, une petite fille d'à peine trois ans qui m'a fait l'honeur de les dévorer. Comme je cuisine pour faire plaisir, quoi de plus plaisant que de voir les mains se tendre, les bouches se gonfler et les yeux briller! Je dédie donc cette recette à Mira et c'est sûr que je referai cette recette quand elle reviendra nous rendre visite!

Ce qu'il vous faut pour 18 cookies:
170g d'amandes
80g de noisettes
3 cuillères à soupe de farine de châtaignes
3 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe d'huile de coco
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à soupe de vinaigre
1 oeuf
100g de pépites de chocolat + une poignée pour le décor

A l'aide d'un mixeur à lame, vous réduisez les amandes et les noisettes en poudre. Vous ajoutez la farine et le bicarbonate. Vous mixez pour mélanger. Vous ajoutez l'oeuf, le miel et l'huile de coco fondus, le vinaigre. Vous mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Vous ajoutez les pépites et vous mixez quelques secondes. Vous préchauffez le four à 180°. Sur une plaque huilée, vous déposez la pâte  l'aide d'une cuillère à soupe en formant des cercles et en espaçant bien. Vous décorez avec quelques pépites. Vous enfournez pendant une vingtaine de minutes. Vous laissez refroidir sur une grille.

DSC_1557

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 080
Publicité