750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
26 avril 2014

Flan de poireaux au garam massala sans gluten ni produits laitiers

Et voici à nouveau une recette à base de poireaux. Les poireaux sont mixés crus et cuisent donc avec le flan. Il reste un peu de croquant, ce qui contraste bien avec le moelleux du flan. J'ai pioché cette idée chez Valérie Cupillard. J'ai juste remplacé le curry par du garam massala que je trouve plus sucré et donc très ami du poireau. Je dédie cette recette à tous ceux qui ne savent plus comment cuisiner les poireaux du panier (même si ce sont maintenant les derniers de la saison, la recette vous retrouvera l'année prochaine!).

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
1kg de poireaux
4 oeufs
50cl de crème de soja
sel, poivre
1 cuillère à café de garam massala

Vous préchauffez le four à 170°. Vous coupez les poireaux en rondelles et vous les lavez bien. Vous les essorez. Vous les mettez dans le bol du mixeur à lame. Vous mixez jusqu'à obtenir des morceaux très fins. Vous ajoutez la crème de soja, les oeufs entiers, le sel, le poivre et le garam massala. Vous versez dans des plats à gratin (j'ai essayé aussi le moule à cake mais je n'ai pas réussi à démouler sans casser. Aussi, je préconise plutôt le plat à gratin ou le plat individuel pour un meilleur rendu). Vous enfournez 30mn. Vous pouvez manger ce plat chaud ou tiède ou froid.

DSC_0996

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon, merci pour cette recette.
Répondre
C
Ce droit être extra !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité