750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
14 avril 2014

Rizza ou pizza de riz au jambon cru et roquette sans gluten ni produits laitiers

Je vous ai déjà livré ma recette de rizza: une pizza revisitée dans laquelle je remplace la pâte par un mélange de riz et d'oeufs. Le résultat est plus léger que la pizza traditionnelle et également délicieux! Par rapport à la recette initiale (ICI), j'utilise plus de riz pour le même nombre d'oeufs (il faut dire que les oeufs de nos poulettes sont plutôt gros!). Quant à la garniture, elle m'a été inspirée par la belle roquette qui pousse ici ainsi que le souvenir d'un excellent restaurant italien à Luxembourg qui proposait une pizza avec cette garniture. La particularité tient au fait que ni le jambon ni la roquette ne sont cuits: on les dispose sur la pizza à la sortie du four.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
400g de riz cuit
3 oeufs
3 cuillères à soupe de levure maltée
1 cuillère à soupe d'origan
1 pot de sauce tomate cuisinée de 250ml (maison c'est mieux!)
50g de roquette
100g de jambon serrano

Vous préchauffez le four à 190°.
Dans un saladier, vous mélangez le riz avec les oeufs, vous ajoutez la levure maltée, sel, poivre et l'origan. Vous attendez un peu que le riz s'impreigne puis vous étalez sur une plaque huilée ou dans un moule (la plaque, c'est mieux car plus facile à découper des parts qui ressemblent à quelque chose). Vous étalez sur le riz la sauce tomate.. Vous enfournez pendant 25mn et vous garnissez tout de suite avec le jambon et la roquette.

DSC_0782

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 253
Publicité