750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
10 avril 2014

Salade de fenouil, laitue et orange sanguine

Certains d'entre-vous ne savent pas trop quoi faire avec le fenouil. Il est rai que c'est un légume du sud avec son goût anisé. Je ne l'aimais pas du tout quand j'étais petite! Je crois d'ailleurs qe je n'aimais pas manger grand-chose!! Mais ça a bien changé depuis..... Le feouil est aussi bon cru que cuit. J'ai déjà publié quelques recettes le mettant en musique: ici. Cette fois, je l'ai préparé cru avec une belle laitue et une orange sanguine. Ce fut un vrai régal pour les yeux et les papilles! essayez, vous verrez!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1 laitue
1 fenouil
1 orange sanguine ou 2
graines de sésame
huile de colza (3 cuillères à soupe)
vinaigre e cidre (2 cuillère à soupe)
tamari (1 cuillère à soupe)
ciboulette

Vous épluchez, lavez et essorez la laitue. Vous coupez le fenouil à la mandoline. Vous épluchez l'orange et la coupez en quartier en retirant les peaux épaisses. Vous préparez la sauce et ciselez la ciboulette. Vous mélangez le tout dans un grand saladier au moment de servir.

DSC_0687

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et voilà la 4ème recette empruntée pour cette semaine ! <br /> <br /> Je vais de ce pas voir la Salade toute blanche qui m'intrigue !!!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité