750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
8 avril 2014

Casserole de fin d'hiver aux carottes, pommes de terre et navets à la caroube et cumin

Mélanger plusieurs légumes et les faire cuire doucement à l'étouffée: c'est ma façon préférée de les cuisiner! Chaque légume apporte son propre jus, sa propre saveur et se marie avec les autres. La cuisson douce à l'étouffée permet de conserver un grand nombre de nutriments. En général, des légumes de même saison s'accordent toujours très bien! Et il est possible de varier les associations de légumes à l'infini selon les saisons. Dans cette casserole, j'avais marié la carotte, la pomme de terre et le navet. J'aurais pu remplacer le navet par le poireau ou bien par du céleri. J'ajoute toujours de l'oignon que je fais suer dans l'huile quelques minutes avant d'ajouter les autres légumes et j'ajoute toujours également des aromates ou épices pour des variations à l'infini.c

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1kg de pommes de terre
500g de carottes
3 navets
1 gros oignon
1 cuillère à café de caroube
1 cuillère à café de cumin
2 gousses d'ail
ciboulette

Vous épluchez et émincez l'oignon. Dans un faitout qui vous permet une cuisson basse température à l'étouffée, vous versez un filet d'huile d'olive et vous faîtes suer l'oignon pendant 3 mn environ. Vous brossez les carottes et les navets. Vous les coupez en petits morceaux. Vous épluchez les pommes de terre, les lavez et les coupez en cubes. Vous ajoutez les légumes dans le faitout avec l'ail pressé la caroube et le cumin. Vous ajoutez environ 25cl d'eau. Vous fermez le couvercle et vous laissez cuire doucement pendant une trentaine de minutes. Au moment de servir, vous décorez avec de la ciboulette ciselée.

DSC_0729

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 266
Publicité