750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
7 avril 2014

Compote toute rose pommes et betterave

Continuons avec la betterave! Notre petit dernier adore les compotes. Mais depuis qu'il a découvert les compotes à bases de fruits rouges, il ne jure plus que par les compotes roses. Dommage puisque les petits fruits rouges, ce n'est pas encore pour tout de suite (les fraisiers sont en déjà fleur mais il faut encore attendre quelques semaines......). J'ai alors eu l'idée (géniale?!) d'ajouter une petite betterave aux pommes lors de la cuisson de ma dernière compote. Bien évidemment, la couleur est devenue splendide et même les plus grands s'y sont laissé prendre! La betterave apporte un peu de sucre à la compote, un tout petit peu de son goût (une seule personne a trouvé l'ingrédient secret!), de la consistance et une jolie couleur rose. N'hésitez pas!!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1kg de pommes (différentes variétés pour obtenir un meilleur goût)
1 petite betterave crue

Vous brossez la betterave et vous l'éluchez. Vous la râpez afin qu'elle cuise à la même vitesse que les pommes. Vous épluchez et coupez les pommes en gros morceaux. Vous faîtes cuire tout doucement dans un faitout à fond épais pendant une vingtaine de minutes. Vous vérifiez la cuisson de la betterave et vous mixez. Vous laissez refroidir avant de servir.

DSC_0731

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Patricia! J'espère que vos papilles ne seront pas déçues! Bon appétit et bonne cure
Répondre
P
Bonjour!<br /> <br /> J'ai découvert ce blog la semaine dernière, à la recherche de recettes adaptées à mes menus 'Cabot' (en ligne sur mon blog) ...<br /> <br /> Et je suis tombée sous le charme! Elles sont toutes plus sympas les unes que les autres ces recettes ... Pour le coup, moi qui d'habitude n'emprunte pas plus d'une recette par blog pour mes menus hebdomadaires ...<br /> <br /> J'ai craqué ... pour 4 recettes ! Je mettrai un petit mot sur chaque !<br /> <br /> Il y a un lien direct sur la recette à chaque fois!<br /> <br /> Merci pour toutes ces excellentes idées ! <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> (Ah oui ... Celle-ci est pour ce soir!)
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité