750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
5 avril 2014

Bouchées façon Bounty selon Marie Chioca sans gluten ni produits laitiers

J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois sans jamais avoir eu le temps de photographier ces délicieuses bouchées au chocolat et noix de coco qui feraient verdir de jalousie les plus célèbres Bounty. Mais cette fois-ci, je me suis mieux organisée, profitant de la sieste de l'un et de la journée à l'école pour les autres, pour tranquillement grignoter une bouchée et prendre quelques photos!

DSC_0663

J'ai offert quelques bouchées à ma gentille voisine et à son fils qui fêtaient leurs anniversaires et ça a fait son effet!! Même si je n'ai pas tempéré le chocolat, ces bouchées sont vraiment excellentes, jolies et ne sont pas difficiles à réaliser. Alors, un petit conseil: préparez-en quelques uns pour Pâques!
J'ai trouvé la recette sur le blog saines gourmandises de Marie Chioca. J'ai toutefois remplacé le sirop d'agave dont je ne suis pas fane par du sirop d'érable et ajouté une cuillère à soupe d'huile de coco dans le chocolat chaud pour un meilleur rendu. La première fois, j'avais exécuté à la lettre les instructions du blog mais je me suis énervée à former des boules dans mes mains: ça colle beaucoup et se défait très facilement. Du coup, la seconde fois et toutes les autres ensuite, j'ai rusé en utilisant de façon détournée mon moule à pop-cakes: je tasse la préparation à base de noix de coco dans les demi-sphères du moule et je mets le tout au réfrigérateur pendant 30mn. Je démoule et hop, dans le chocolat chaud! Ainsi, faireparticiper les enfants est aussi beaucoup plus facile!

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de bouchées:
150g de noix de coco râpée
70g d'huile de coco + 1 cuillère à soupe
4 cuillères à soupe de sirop d'érable
200g de chocolat noir de couverture

Dans une casserole, vous faîtes fondre doucement l'huile de coco (70g) avec le sirop d'érable. Vous ajoutez ensuite la noix de coco râpée et vous mélangez bien hors du feu. avec une petite cuillère, vous remplissez les cavités du moule à pop-cake (ou bien à défaut, vous façonnez des boules avec les mains mais patience, alors!). Vous tassez bien. Vous placez le moule 30mn au réfrigérateur.

Dans une casserole, vous faîtes fondre tout doucement le chocolat avec une cuillère à soupe d'huile de coco. Vous démoulez avec précaution les demi-sphères de noix de coco. Vous en placez une sur une fourchette et vous la trempez dans le chocolat chaud. Vous égouttez rapidement au dessus de la casserole et vous déposez la bouchée sur un papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone. Vous continuez jusqu'à ce que toutes les sphères soient couvertes de chocolat. Vous laissez prendre environ 1h au réfrigérateur ou bien dans un endroit frais (selon le climat du jour!) et vous vous régalez et vous régalez ceux que vous aimez!!

DSC_0666

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sûrement trop bon !!
Répondre
M
Martine m'a raconté tout à l'heure que tu avais fait cette recette à l'atelier du Petit Ney aujourd'hui effectivement. Merci pour le retour!
Répondre
Ô
Recette testée et approuvée, par les grands et les petits :-)
Répondre
M
OH MON DIEU!!!! JE DOIS TESTER CETTE RECETTE DES QUE POSSIBLE!!!!! Vile tentatrice!!! YEAH!!!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité