750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
3 avril 2014

Brownie au chocolat et amandes sans gluten ni produits laitiers

Ce gâteau là est devenu en trois jours notre gâteau au chocolat préféré!! Moelleux à souhaits, bon goût de chocolat, délicatesse des amandes........ A ne manquer sous aucun prétexte!! C'est une recette que j'ai adaptée à partir du blog Naturacoach. Pour le moment, aucune des recettes essayées à partir de ce site ne m'ont déçue! De très bons produits sont mis en oeuvre et le goût est toujours là! Pour ma part, j'ai remplacé le cacao en poudre par du cocolat noir fondu pour plus d'onctuosité et de moeulleux. Et je ne changerai pas ma recette même sous la menace!!!!

DSC_0630

Ce qu'il vous faut pour 8 gourmands:
170g d'amandes
14 dattes trempées 30mn das un bol d'eau froide
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
200g de chocolat noir
3 oeufs
130g d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de sirop d'érable

Dans le bol du mixeur à lame, vous versez les amandes et vous les réduisez en poudre. Vous ajoutez le bicarbonate et le sel. Vous mixez pendant 2 secondes. Vous dénoyautez les dattes et vous les ajoutez das le mixeur. Vous mixez jusqu'à ce que les dattes soient bien intégrées au mélange.
Vous préchauffez le four à 180°. Vous faîtes fondre le chocolat à feu doux. Pendant ce temps, vous ajoutez les oeufs dans le mixeur et vous mixez. Vous ajoutez le sirop d'érable et l'huile d'olive. Vous mixez. Enfin, vous ajoutez le chocolat fondu et vous mixez. La pâte obtenue est assez dense. Goûtez-la: il est possible que vous ne la fassiez même pas cuire!!!! Vous huilez un moule. Vous y versez la pâte dont vous égalisez ensuite la surface avec une maryse. Vous enfournez pendant 23mn. Vous attendez 10mn avant de démouler. Vous pouvez le saupoudrer de poudre de cacao pour le décorer mais attendez alors qu'il soit bien froid.

DSC_0657

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité