Jamais je ne me lasse des choux. Je sais que pour beaucoup d'entre vous l'hiver est long et que vous préférez les légumes d'été. Avant de venir vivre à la campagne et de cultiver la terre, c'est ce que je pensais aussi même si je ne mangeais que des légumes et fruits de saison. Mais en vivant selon le rythme de la nature, je n'ai plus d'autre envie que de cuisiner les légumes du moment sans vouloir toujours ceux de la prochaine saison. Je dois dire que cela apaise: être dans le présent et se réjouir de ce que la nature nous offre au moment où elle l'a décidé.
Cette salade de chou pointu au pamplemousse est typiquement un plat de printemps: le pamplemousse de part sa couleur et son goût frais et acidulé apporte une touche ecore plus printanière à ce déliat chou pointu!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1 chou blanc
1 pamplemousse rose
gomasio
huile d'olive
vinaigre de cidre

Avec un bon couteau, vous coupez le chou pointu très finement. Vous le déposez dans un saladier. Vous épluchez un pamplemousse et de découpez en quartiers dont vous retirez la peau blanche. Vous coupez en plus petits morceaux. Vous assaisonnez avec de l'huile d'olive, vinaigre de cidre et gomasio. Vous laissez macérer pendant au moins 30mn avant de servir.

DSC_0538