750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
9 mars 2014

Crème café, choco, coco et graines de chia controversée sans gluten ni produits laitiers

Ce dessert là n'a pas du tout fait l'unanimité! En fait, je suis la seule à l'avoir apprécié! J'ai alors bien hésité avant de me décider à la partager avec vous. Mais, comme je la dévore cuillère après cuillère, je me dis que je ne vais tout de même pas être la seule au monde à l'aimer, cette crème aux graines de chia!! C'était ma première fois pour les graines de chia. Je les ai achetées il y a quelques temps, voyant passer régulièrement des recettes avec cet aliment à la mode surtout Outre-Atlantique et profitant d'un paquet pas trop cher. Je les trouve en effet extrêmement inabordables, ces petites graines même si elles sont réputées pour tous les bons nutriments qu'elles apportent et surtout pour leur capacité à remplacer les oeufs. En tous les cas, si vous aimez le tapioca ou le riz au lait, vous pourriez aimer ce dessert!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
15cl de lait de coco
15cl de café
1 cuillère à soupe de purée de noisettes
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
60g de graines de chia

Au blender, vous mélangez tous les ingrédients sauf les graines de chia. Vous versez dans un récipient qui pourra fermer hermétiquement. Vous ajoutez les graines de chia et vous mélangez bien à la fourchette car les graines de chia ont tendance à s'agglomérer. Vous fermez et vous laissez reposer 24h au réfrigérateur. Vous servez et vous vous régalerez peut être comme moi!

DSC_0363

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité