750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
3 mars 2014

Pizza au pesto rosso, aubergines confites et tofu fumé sans gluten ni produits laitiers

En voyant cette recette de pâte à pizza ici, j'ai tout de suite eu envie de la réaliser. Je n'ai pas utilisé de miel dans la pâte car je n'aime pas trop les plats sucrés-salés. J'ai aussi fait gonflé la pâte comme j'ai l'habitude de le faire lorsque je fais du pain. J'ai donc aussi ajouté une cuillère à café de gomme xanthane. Ce fut une excellente idée car la pâte est délicieuse: moelleuse à l'intérieur et croustillante sur les côtés. Il suffit d'une petite part pour être rassasié et ça, c'est aussi excellent!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
Pour la pâte:
15cl d’eau chaude
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cuillère à café de gomme xanthane
120g de poudre d’amande
3 cuillères à soupe de farine de coco
150g d’arrowroot
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’origan séché
1 oeuf
120 g de patate douce cuite et réduite en purée
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Pour la garniture:
300ml de pesto de tomates séchées
des aubergines confites (recette ici)
100g de tofu fumé
10 olives noires dénoyautées
origan

Dans un bol, vous mélangez la levure avec l'eau tiède et vous réservez jusqu'à ce que la levure soit activée. Dans un saladier, vous mélangez la poudre d'amande, la farine de coco, l'arrow root, le sel, l'origan, la gomme xanthane. Vous creusez un puits et vous y ajoutez l'oeuf. Vous mélangez en faisant tomber la farine des bords. Vous ajoutez le vinaigre et vous mélangez. Vous ajoutez la levure et vous mélangez. Enfin, vous ajoutez la purée de patate douce et vous mélangez bien. Vous couvrez d'un linge et vous laissez gonfler 50mn dans un endroit chaud. A l'issue de ce temps, vous étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson avec vos mains humides. Vous couvrez d'un linge et vous laissez gonfler à nouveau 50mn. Vous préchauffez le four à 180° et vous enfournez 12mn. Nous garnissez la pizza en étalant le pesto puis en ajoutant l'aubergine et le tofu fumé coupé en lamelles. Vous décorez des olives et vous saupoudrez d'origan séché. Vous enfournez 10mn et vous servez sans tarder.

DSC_0346

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais jamais vu la recette des aubergines confites, pourtant je consulte régulièrement ton blog. C'est une super idée pour avoir des aubergines au cœur de l'hiver !!<br /> <br /> As-tu fait toi même le pesto de tomates séchées ?<br /> <br /> Merci !!
Répondre
C
c'est très bon ça !<br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est très bon ça !<br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est très bon ça !<br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Originale cette pizza végétarienne!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 253
Publicité