750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
14 janvier 2014

Boeuf façon daube mijoté doucement à l'orange sans gluten ni produits laitiers

Le régime hypotoxique Seignalet que nous suivons précise que notamment les viandes ne doivent pas être grillées pour éviter la fabrication de molécules très nocives pour l'organisme. Je n'étais déjà pas très fan de faire revenir la viande lorsque je faisais des plats mijotés. Maintenant, j'ai complètement abandonné cette étape: la viande est même plus savoureuse, plus tendre à mon goût. alors pourquoi s'en priver puisqu'en plus d'être plus sain, c'est aussi plus rapide à préparer! Ce plat est mijoté longuement au four à faible température. J'ajoute de petites pommes de terre une demi heure avant la fin de la cuisson pour que celle-ci soient cuites à point dans la sauce. Un vrai régal ce plat qui pourra ensuite être réchauffé pour n'en être que meilleur!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1kg de boeuf à braiser en gros cubes
3 zestes d'oranges
150g de lardons fumés
2 verres de vin rouge
3 gousses d'ail écrasées
400g de sauce tomate
herbe de Provence
1kg de petites pommes de terre

Vous préchauffez le four à 140°. Dans une cocotte en fonte allant au four, vous versez les lardons que vous faîtes suer 5mn à feu doux. Vous déglacez avec le vin rouge. Vous ajoutez le boeuf, les herbes de Provence, les zestes, l'ail et les tomates. Vous mélangez bien. Vous couvrez. Vous enfournez pendant 2 heures puis vous ajoutez les petites pommes de terre que vous aurez juste brossées sous l'eau et vous laissez cuire encore 30mn toujours en couvrant la cocotte.

DSC_0104

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> MyTaste.fr
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 958
Publicité