Je viens de faire pour la fête de notre village un essai pour la bûche de Noël 2013: une inspiration de Valérie Cupillard. Bébé en la découvrant a déclaré: "c'est pour moi, ça!" et il s'est installé devant la bûche. Avant même que nous ayons pu réagir, il l'a croquée directement! Et il y est retourné plusieurs fois, la preuve que c'est bien délicieux!! Bon, nos invités n'aurons pas la surprise de la bûche puisque je vous la dévoile dès maintenant!

ce qu'il vous faut pour 10 personnes:
750g de purée de potimarron
320g de chocolat noir
4 cuillères à soupe de sucre de canne
1.5 cuillère à soupe d'huile de coco

50g de chocolat noir
8 cuillères à soupe de lait d'amande
1 cuillère à soupe de purée de noisette

Vous mixez le potimarron préalablement cuit à la vapeur. dans une casserole, vous faîtes fondre le chocolat et y ajoutez le sucre. Vous ajoutez l'huile de coco. Vous mélangez bien. Vous ajoutez enfin la purée de potimarron. Vous chemisez un moule à cake de film alimentaire et vous versez votre préparation. Vous mettez au frais pendant 24h environ.
Vous démoulez dans un plat rectangulaire. Vous préparez le nappage en faisant fondre le chocolat avec le lait et la purée de noisette. Vous en recouvrez la bûche et vous mettez à nouveau au frais. Vous sortez du réfrigérateur juste avant de servir et décorez la bûche selon votre inspiration. Joyeux Noël!!

DSC_0075