750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
28 octobre 2013

Atelier petits pots de légumes pour bébés au café Le Petit Ney animé par Les Jardins de Priape cuisinent

Tous les mercredis soirs entre 19h et 21h, nous livrons nos paniers de légumes bio et œufs bio au Café Associatif Le Petit Ney 10 avenue de la Porte de Montmartre à Paris 18ème dans le cadre de l'Amap du JardiNey. Et comme j'aime beaucoup cuisiner pour petits et grands (il y a toujours beaucoup de bouches à nourrir ici!), Martine m'a demandé si j'étais partante pour animer 4 ateliers de cuisine de petits pots pour bébés avec les légumes de saison. Le premier atelier a eu lieu mercredi dernier 23 octobre et le prochain est programmé pour le 18 décembre toujours au Café Le Petit Ney entre 15h et 17h30. Une participation de 1e vous sera demandée. N'hésitez pas à venir: je vous montrerai comment faire des petites purées, compotes et soupes pour bébé mais qui raviront le palais de tous les membres de la famille car qui a envie de préparer plusieurs plats différents pour un même repas quand on peut l'éviter?! Nous parlerons aussi des ustensiles et des contenants, des matériaux à éviter et de ceux à privilégier. Au 18 décembre donc!!

DSC04507

 J'avais apporté des courgettes, du fenouil, un pâtisson, un potimarron, des pommes, des oignons et des pommes de terre.

Nous avons préparé un velouté de courgette et fenouil, un velouté de potimarron - tomates - châtaigne, une purée de pâtisson et châtaigne et enfin une compote de potimarron aux pommes et lait de coco.

DSC04509
DSC04510
DSC04513
DSC04514
DSC04518
DSC04519
DSC04522
DSC04524
DSC04525
DSC04526
DSC04528
DSC04531
DSC04532
DSC04534
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité