750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
25 octobre 2013

Tiramisu à la noix de coco sans gluten ni produits laitiers

Une recette que j'ai trouvée sur internet et qui m'a tout de suite séduite: j'avais enfin la solution pour remplacer le mascarpone dans le tiramisu!! Peu de sucre, du moelleux, du café et du chocolat: presqu'un vrai, je dirais même mieux que la version originale!!

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
Biscuit
4 œufs
50g de poudre d'amande
50g de farine de noix de coco
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 tasse de café bien serré

Crème
3 oeufs
3 cuillères à soupe de sirop d'agave
800ml de lait de coco réfrigéré
chocolat en poudre

Vous commencez par le biscuit en préchauffant le four à 180°. Dans un saladier, vous mélangez l'amande, la farine et le bicarbonate. dans un bol, vous mélangez les jaunes d’œufs, le miel, le vinaigre. Vous mélangez bien. Vous battez les blancs en neige. Vous versez les jaunes sur la farine. Vous mélangez bien puis vous ajoutez délicatement les blancs montés. Vous étalez la pâte sur une plaque huilée en réalisant un rectangle de faible épaisseur. Vous enfournez 8mn. Vous réservez le biscuit.

Pour la crème, vous ouvrez les boîtes de lait de coco et vous en conservez que la partie solide des boîtes - vous pourrez utiliser l'eau pour réaliser un gâteau par exemple. Vous mélangez la crème de coco avec les jaunes d’œuf et le sirop d'agave jusqu'à obtenir un mélange onctueux et homogène. Vous battez les blancs en neige et vous les incorporez à la crème délicatement.

Vous imbibez le gâteau du café (mais pas trop!). Dans un plat, vous versez un peu de crème puis vous déposez une couche de biscuit découpé à la taille du plat (vous n'êtes pas obligés de n'avoir qu'un morceau mais plusieurs petits feront aussi bien l'affaire!). Vous versez la moitié de la crème restante. Vous déposez une nouvelle couche de biscuit puis le reste de la crème. Vous égalisez avec une cuillère ou une maryse. Vous couvrez et mettez au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Au moment de servir, vous saupoudrez de chocolat en poudre (à l'aide par exemple d'une boule à thé). Régalez vous!

                                   DSC_9920

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je prend note car pour l'instant peu rien faire <br /> <br /> car je me suis fracassé la main en tombant !!
Répondre
C
et bien je prend note! merci!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité