Le pâtisson associé aux châtaignes? Un vrai délice! Pour couper ou éplucher le pâtisson cru, il faut être costaud et avoir un très très bon couteau. Mais cela reste risqué! Pour que ce soit plus facile, je vous propose de le précuire au four: soit entier si vous voulez conserver sa belle coque pour le servir à table, soit coupé en 4. Vous le palcez environ 30mn au four à 180°: la peau sera devenue plus molle et vous n'aurez plus qu'à creuser pour retirer les graines et la chair.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1 pâtisson
200g de châtaignes précuites
ciboulette et persil
huile d'olive
16 noix de St Jacques

Vous coupez le pâtisson en 4 et vous le mettez au four à 180° pendant 30mn environ. Vous attendez qu'il refroidisse un peu avant dele creuser pour retirer d'aboord les graines puis la chair que vous placez dans une casserole. Vous ajoutez les châtaignes et 5cl d'eau. Vous couvrez et faites cuire environ 10mn.
Pendant ce temps, vous passez les noix de St Jacques à la poêle (2mn de chaque côté). Vous écrasez le pâtisson et les châtaignes au presse-purée ou au mixeur à lame. Vous ciselez le persil et la ciboulette. Vous l'ajoutez à la purée et ajoutez également de l'huile d'olive à votre goût. Vous servez aussitôt!

DSC_9930