750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
28 septembre 2013

Bouillon de poule façon Phô à ma façon!

J'adore le bouillon de poule, vous savez, l'eau qui a servi à faire cuire la poule pendant 1h30 voire 2h! Cela donne un excellent parfum et en plus, c'est très sain. J'en congèle donc régulièrement pour ensuite m'en resservir par exemple pour cuire du riz. Cette fois, j'ai réalisé une soupe façon Phô mais tout de même plutôt à ma façon! Pour le parfum d'Asie, j'ai utilisé de la mélisse citronnelle. Le deuxième jour, j'ai mixé le reste pour une soupe plus épaisse et toute blanche.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1.5l de bouillon de poule
du blanc de poule cuit
2 carottes
3 navets
1 oignon
4 pommes de terre
sel, poivre
mélisse citronnelle

Vous brossez les légumes et les coupez en morceaux. Vous émincez l'oignon. Vous mettez tous les légumes dans le bouillon et vous faîtes cuire une vingtaine de minutes. Vous salez et poivrez, ajoutez le blanc de poule émincé. Vous maintenez au chaud et juste avant de servir, vous ajoutez la mélisse dont vous froissez les feuilles.

DSC_9718

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un grand classique bien revisité avec un parfum d'asie
Répondre
T
un grand classique bien revisité avec un parfum d'asie
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 232
Publicité