750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
23 septembre 2013

Gâteau au chocolat et aux courgettes sans gluten ni produits laitiers

DSC_9739

Ce week end, j'ai revisité ma recette de gâteau au chocolat-courgettes (la courgette apporte du moelleux): attention, quand on goûte, on devient accro!! J'ai utilisé une courgette jaune que j'ai râpée en spaghetti. Du coup, on voyait un peu la courgette. Si l'on veut que celle ci passe inaperçue, il vaut mieux opter pour une courgette râpée. Pour varier les plaisirs et attirer l'oeil, j'ai aussi mis les pépites de chocolat sur le dessus du gâteau plutôt qu'à l'intérieur. Réussite!

Je dédie cette recette à Peggy et Philippe qui sont venus passer le week end à la ferme entre les choux et les pommes de terre!

Ce qu'il vous faut pour 10 personnes:
110g d’huile d'olive
220g de farine de riz complet
3 œufs

160 g de chocolat à cuire
1 sachet de levure chimique
130g de sucre de canne
1 c. à café d’extrait naturel de vanille
1 c. à café de granules de café instantané
350 g de courgettes râpées
160 g de pépites de chocolat noir (ou de chocolat noir grossièrement haché)

Vous préchauffez le four à 180° et huilez un moule à manquer.
Dans un saladier, vous battez les oeufs avec le sucre. Puis vous ajoutez la farine et la levure, puis l'huile.
Vous ajoutez le chocolat fondu. Vous ajoutez la vanille, le café instantané.
Vous incorporez les courgettes et remuez pour bien les enrober.
Vous versez cet appareil dans le moule et lissez la surface à la spatule. Vous recouvrez avec les pépites.
Vous enfournez 40 mn. La pointe d’un couteau planté au centre doit ressortir sèche ou encore humide mais sans matière.

DSC_9742

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Nathalie, je suis très touchée. Je ferais un essai lors de notre prochain week-end de chant/Taï chi avec Philippe en octobre et je te dirais si la contre-partie a bien eu lieu ;-). Encore merci pour votre accueil. Ce fut un beau week-end de partage et de découverte. Avis aux Amapiens !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 080
Publicité