750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
29 juillet 2013

Aubergines - hamburger au pesto sans gluten ni produits laitiers

Les enfants réclamaient des hamburgers. Je n'avais pas envie de cuire un pain sans gluten et la vue de ces superbes aubergines m'a donné l'idée d'en faire le "pain" des hamburgers et d'y associer un pesto au lieu du ketchup. L'aubergine et le pesto se marient très bien et ces hamburgers origniaux étaient délicieux tout en étant légers!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
2 grosses aubergines bien ventrues
100g de pesto sans parmesan (ici un pesto de fanes dont je vous donnerai bientôt la recette)
2 tomates
1 gros oignon rouge
4 steacks hâchés
huile d'olive

Vous découpez les aubergines en tranches épaisses (1.5cm environ), vous les huilez légèrement et les placez sur une plaque. Vous enfournez à 180° pendant 20 à 25mn.
Vous tranchez les tomates et l'oignon. Vous passez les steacks à la poële. Vous badigeonnez les tranches d'aubergines de pesto, ajoutez tomates et oignon puis le steack et couvrez avec les tranches d'aubergines. Mes aubergines étant de taille moyenne, j'ai utilisé 4 tranches pour faire le socle et 4 tranches pour faire le couvercle. Dégustez aussitôt.

DSC_9254

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est très original !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité