750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
12 juillet 2013

Caviar d'aubergine à ma façon

Cuisiner vite et bon et sain est ma devise! Pour le caviar d'aubergine, j'avoue que passer l'aubergine entière au four est pour moi un acte assez peu écologique mais aussi peu sain car l'aubergine cuit longtemps et on n'en mange pas la peau. J'ai donc opté pour une autre façon de faire: je fais cuire l'aubergine à l'étouffée avec la peau. Mon caviar d'aubergine est tout de même vraiment délicieux: essayez cette façon de faire et elle deviendra la vôtre!

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
3 aubergines
5 gousses d'ail
des aromates (origan, thym, ...)
huile d'olive
jus d'1/2 citron
1 cuillère à soupe de purée d'amande
sel, poivre

Vous coupez les aubergines avec la peau en petits morceaux. Vous versez un filet d'huile d'olive dans un faitout à fond épais et vous ajoutez les aubergines et deux gousses d'ail écrasées. Vous versez un soupçon d'eau et vous fermez le couvercle. Vous laissez cuire une vingtaine de minutes à feu doux. Vous ajoutez alors les aromates et deux gousses d'ail écrasées puis poursuivez la cuisson 5mn. Vous ajoutez enfin le jus de citron et la purée d'amande et vous écrasez les aubergines à la fourchette ou bien avec le presse-purée. Je préfère quand il reste quelques morceaux! Vous laissez refroidir.

DSC_9129

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité