750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
10 juillet 2013

Tempeh doré au sésame et tamari sans gluten ni produits laitiers

Voilà un petit moment que je voyais ce rouleau de Tempeh dans mon réfrigérateur mais je n'avais aucune idée de la façon de le cuisiner. Il a donc trainé un long moment puis je me suis lancée: coupé en tranches, trempé dans du tamari puis roulé dans du sésame avant d epasser à la poêle: c'est finalement ce que j'ai fini par faire. La texture est inhabituelle mais le sésame apporte un croquant et un bon petit goût.

Ce qu'il vous faut pour 3 personnes:
1 rouleau de tempeh
6 cuillères à soupe de tamari
4 cuillères à soupe de sésame
1 filet d'huile d'olive

Vous coupez le tempeh en tranches fines. Dans un assiette creuse, vous versez le tamari et dans une autre le sésame. Vous faîtes chauffer la poêle doucement avec l'huile d'olive. Vous trempez une à une les tranches de tempeh de chaque côté dans le tamari puis dans le sésame puis vous els déposez dans la poêle. attention, au bout d'un moment ou si c'est trop chaud, le sésame va jouer au pop corn et sauter partout!!!

DSC_8948

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une grande fan de tempeh, alors je suis toujours ravie de le voir coloniser les cuisines ! Bravo pour cette jolie recette toute simple mais délicieuse.
Répondre
E
Je ne connaissais pas le tempeh ! Je crois que je n'en ai jamais vu !<br /> <br /> en tout cas, c'est une idée simple et rapide si j'en achète une fois ;)
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité