Encore une salade de lentilles? ET oui, nous en mangeons régulièrement et chaque fois avec des variantes plus ou moins gourmandes qui font de la salade de lentilles chaque fois un nouveau plat! Dans cette version, j'ai utilisé un reste de pâtes de riz sans gluten, des fleurs de ciboulette (délicates, parfumées et si jolies!) et des poivrons marinés au vinaigre. Une belle association pour un plat complet! Si vous n'avez pas de poivrons au vinaigre, vous pouvez les remplacer par un poivron frais et par des cornichons au vinaigre!

Ce qu'il vous faut pour 5 personnes:
100g de pâtes sans gluten cuites
400g de lentilles vertes
100g de poivrons au vinaigre
10 fleurs de ciboulette
du persil
2 gros oignons
2 feuilles de laurier
huile de colza, vinaigre de cidre, gomasio et tamari

Dans un faitout, vous versez un filet d'huile d'olive avec les oignons émincés. Vous chauffez doucement pendant 5mn puis vous ajoutez les lentilles et le laurier avec trois fois leur volume en eau. Vous couvrez et faites cuire environ 1h à petit feu.
Dans un saladier, vous réalisez la vinaigrette avec 4 cuillères à soupe d'huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de tamari et 2 cuillères à soupe de gomasio. Vous mélangez bien et y ajoutez les pâtes, les lentilles égouttées et encore tièdes, les poivrons. Vous mélangez et vous parsemez sur le plat le persil hâché finement ainsi que les fleurs de ciboulette.

DSC_9023