750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
6 mai 2013

Sauté de porc aux champignons, olives, lardons et pommes de terre à l'étouffée

J'aime beaucoup faire cuire la viande avec des légumes: les saveurs se mélangent, c'est simple, rapide et permet d'utiliser les "bas morceaux". Impossible de trouver une bouteille de cidre ou de vin blanc, alors j'ai utilisé de la bière et ce fut un bon choix! La cuisson lente en deux étapes permet de faire un plat en sauce plutôt sain à condtion de bien dégraisser la viande avant de la mettre à cuire.

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1kg de sauté de porc
500g de champignons de Paris
150g de lard fumé
une 20ainte d'olies vertes
12 pommes de terre
50cl de bière
laurier, sel, poivre

Vous essuyez les champignons et vous les coupez en lamelles. Vous coupez le lard en morceaux. Vous dégraissez la viande au maxmum avec un bon couteau. Dans un faitout à fond épais, vous versez les lardons que vous laissez seuls sur feu doux pendant 5mn. Vous ajoutez les champignons, les olives et vous mélangez. Vous ajoutez les morceaux de viande, la bière, le sel, le poivre et le laurier. Vous laissez cuire à feu doux pendant 30mn. Dans mon cas, j'ai attendu que l'aiguille d'indication de température de mon faitout Ecovitam soit dans le milieu du vert pour compter 30mn.

Vous épluchez les pommes de terre, les lavez et les coupez en morceaux. A l'issue des 30mn de cuisson, vous ajoutez les pommes de terre. Vous couvrez à nouveau et laissez cuire à nouveau 20mn. Vous éteignez la source de chaleur et laissez au chaud sans ouvrir le couvercle pendant une bonne vingtaine de minutes avant de servir.

DSC_8668

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité