Avec ce grand retour du froid, l'envie d'une petite soupe se fait bien ressentir! C'est ça ou rallumer le poèle à bois..... Quand il n'y a plus de poireaux, la ciboulette peut les remplacer: le goût de la soupe sera alors exquis! J'ai réalisé cette soupe à l'étouffée. La cuisson douce permet non seulement de garder les vitamines mais aussi la saveur des ingrédients. En préparant les plats à l'avance, je suis sûre que ce ne sera pas trop cuit; je laisse le couvercle fermé, la chaleur continue de diffuser et le plat est maintenu naturellement au chaud. Je suis très contente de mon investissement dans un faitout à fond épais avec aiguille de surveillance de température! Vous pouvez bien sûr cuisiner cette soupe avec vos propres ustensiles.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1 gros bouquet de ciboulette
2 carottes
2 pommes de terre
2 navets jaunes Boule d'Or
1 oignon
huile d'olive
sel, poivre

Vous brossez, épluchez et coupez les légumes en morceaux. Pour ma part, je n'épluche que les pommes de terre et l'oignon, conserve la peau des autres légumes après brossage car c'est dans la peau que l'on retrouve le plus de vitamines et minéraux. Vous ciselez la ciboulette avec des ciseaux.
Dans le faitout, vous versez un filet d'huile d'olive et vous faîtes suer l'oignon avec une pincée de gros sel. Vous ajoutez les autres légumes, vous versez un litre d'eau froide. Vous fermez le couvercle et vous faîtes chauffer. Lorsque l'aiguille arrive sur le milieu de la bande verte, vous éteignez la source de chaleur et vous attendez environ 15 minutes couvercle fermé. Ensuite, vous mixez et vous servez.

DSC_8605