Quand on retire le gluten de son alimentation, le plus difficile à remplacer est le pain, surtout quand on a goûté au pain de la Conquète du pain qui livre l'Amap du Haricot Magique (Paris 18ème) que nous même livrons en légumes..... Le challenge est donc grand! Il faut se dire que copier du pain quand on n'utilise pas de gluten est une illusion alors autant faire quelque chose de totalement différent! Cette galette est idéal pour tartiner ..... une tartinade! Les graines de courge apportent croquant et presqu'un goût de fromage!! Je me suis inspirée d'une recette de Valérie Cupillard pour cette réalisation.

Ce qu'il vous faut pour une grande galette:
200g de farine de riz
20g d'amarante
1 sachet de poudre à lever
20g de graines de courge
1 cuillère à café de sel aux herbes
20cl d'eau
huile d'olive

Vous préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, vous mélangez la farine et la graine d'amarante, le sel, la levure. Vous ajoutez l'eau et vous mélangez bien. Vous ajoutez les graines de courge et vous mélangez une nouvelle fois.
Vous huilez la plaque du four et vous étalez la pâte assez finement. Vous enfournez une vingtaine de minutes. Vous attendez que la galette soit tiède pour la couper en quartiers. C'est meilleur le jour même.

DSC_8566