750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
16 avril 2013

Velouté d'endives au vinaigre balsamique et noix

Un velouté tout blanc sans gluten ni produits laitiers, une cuisson douce: tout sain et tout bon!! J'aime l'alliance du sucré et de l'amer!

Ce qu'il vous faut pour 5 personnes:
1kg d'endives
le jus d'un citron
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de sucre de canne
20cl de crème de riz
10cl de lait de noisette
1 poignée de cerneaux de noix

Vous coupez les endives en deux dans le sens de la longueur et vous les déposez dans un faitout pour les faire cuire à l'étouffée. J'ai utilisé mon faitout Warmcook. Vous ajoutez le jus de citron, le vinaigre et le sucre. Vous couvrez et faîtes chauffer. Avec mon faitout, j'ai mis à feu moyen jusqu'à ce que l'aiguille arrive en limite du rouge puis j'ai éteint et attendu une vingtaine de minutes que la cuisson se termine. Les endives auront rendu beaucoup d'eau et diminué de volume! Vous ajoutez la crème de riz et vous mixez (le mieux est d'utiliser un blender). Vous ajoutez le lait de noisette, sel et poivre. Vous servez en décorant des cerneaux de noix.

DSC_8603

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 014
Publicité