750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
11 mars 2013

Salade de chou frisé cru à la pomme et aux noix

Après avoir savouré le chou plume (ou kale) cru en salade, j'ai testé le chou frisé. Il est moins fort en goût et les feuilles sont plus souples. En tous les cas, le chou frisé, c'est aussi bon cru que cuit!

Ce qu'il vous faut pour 2 personnes:
1 petit chou frisé
1 pomme
1 grosse poignée de cerneaux de noix
le jus d'1/2 citron
2 cuillères à soupe de tahin
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de gomasio

Vous émincez finement le chou après avoir retiré les feuilles extérieures qui sont un peu trop fermes. Dans un saladier, vous mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette. Vous ajoutez le chou et vous arrosez avecle jus de citron. Vous coupez la pomme en morceaux et vous lajoutez à la salade avec les noix. Vous mélangez et vous attendez environ une heure avant de déguster pour que le chou s'attendrise.

DSC_8235

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je note! mon voisin m'a donné 3 choux du jardin , faut que je varie les recettes!!!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 232
Publicité