750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
27 février 2013

De la parfaite cuisson du poisson

Odeurs dans la cuisine, poisson trop cuit, ...... pas facile de bien faire cuire un poisson! Personnellement, j'ai horreur du poisson trop cuit, comme on en mange dans les cantines: ça détruit le goût et la chair devient caoutchouteuse. Alors, pour bien réussir la cuisson du poisson, j'ai trouvé une solution très pratique, facile et qui garantit un poisson cuit comme il faut!
Il suffit de faire chauffer un grand volume d'eau et d'y verser des aromates pour court-bouillon. Quand l'eau bout, on ajoute le poisson et on éteint la source de chaleur. Le poisson ne sera ainsi ni trop cuit, ni pas assez et il n'y aura pas d'odeurs dans la maison. Selon l'épaisseur du poisson, il faudra au moins attendre 15-20mn avant de passer à table.

Ici, c'est un filet de saumon bio (reconnaissable à sa chair très peu colorée). Un goût incomparable! Quand on y a goûté, on ne peut plus en manger d'autres toujours bourrés de produits toxiques, de colorants et si gras! Alors que là, ....... hummmmm! Il est accompagné de légumes racines (navets blancs et jaunes boule d'or, carottes, rutabaga, pommes de terre, oignon, thym) cuits à l'étouffée.

DSC_8156

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité