750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
21 février 2013

Crème au chocolat à la courge, mais chut il ne faut pas le dire!

Je me suis largement inspirée d'une recette de Valérie Cupillard pour cette délicieuse crème au chocolat qui a bleuffé tout le monde! J'y ai mis mon grain de sel bien sûr! Voici donc comment j'ai fait:

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
500g de courge Sweet Dumpling (ou tout autre courge plutôt douce)
200g de chocolat noir
20cl de lait de noisette
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
2 gouttes d'huile essentielle d'orange (facultatif)

Vous faîtes cuire la courge au four (180° environ 30mn mais il faut vérifier car c'est variable selon la taille de la courge). Vous l'épluchez et vous retirez les graines. Vous la mettez dans le blender et vous la réduisez en purée. Pendant ce temps, vous faîtes fondre le chocolat tout doucement dans une casserole. Vous l'ajoutez à la courge dans le blender, puis vous ajoutez le lait de noisette et le sirop d'agave. Vous parfumez d'huile essentielle d'orange si vous aimez le goût chocolat-orange. Vous versez dans des ramequins individuels et vous laissez refroidir au frais pendant une bonne heure. Vous verrez, c'est onctueux et chocolaté! Le goût de la courge n'est pas présent mais apporte l'onctueux en l'absence de matière grasse.

 

DSC_8059

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 221
Publicité