750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
13 février 2013

Wraps de galettes de sarrasin, carottes, avocat et noix de cajou

Les wraps sont à la mode. Voilà déjà quelques semaines que je cherchais à en faire, tournant autour de l'idée de la galette sans trouver celle qui me plairait, la contrainte étant de respecter le régime Seignalet tout en étant délicieux. Soudain, j'ai eu l'idée de faire des galettes de sarrasin et de les utiliser pour les wraps. Bien m'en a pris! On m'en redemande! Une bonne et originale façon de manger des légumes d'hiver crus.

Ce qu'il vous faut pour environ 6 wraps:
La pâte à galettes:
250g de farine de sarrasin
500ml d'eau
2 oeufs
un peu d'huile d'olive
sel

La garniture:
200g de carottes rapées ensaucées avec huile de colza, vinaigre de cidre, gomazio, tamari
une grosse poignée de noix de cajou
1 avocat bien mûr
1/2 chèvre frais (facultatif et seulement si vous ne suivez pas le régime hypotoxique!)
le jus d'1/2 citron
1 petite endive

Vous commencez par réaliser la pâte à galettes: dans un saladier, vous versez la farine. Au centre vous cassez les oeufs. Vous mélangez au fouet e faisant tomber la farine des côtés. Puis vous ajoutez l'eau petit à petit tout en continuant à mélanger au fouet. Vous lassez reposer au moins une heure. Vous ajoutez l'huile d'olive (une cuillère à soupe environ), le sel et mélangez bien.
Dans une crépière (j'utilise une poêle en fer qui n'adhère pas une fois qu'elle est bien "culottée"), vous faîtes cuire les galettes. Elles ne doivent pas être trop fines car elles devront résister à l'enroulement et à la garniture.

Vous ensaucez les carottes. Vous écrasez l'avocat et y ajoutez le jus de citron et éventuellement le fromage de chèvre écrasé. Vous coupez l'endive en lanières.

Sur une galette, vous étalez l'avocat (ne recouvrir que la moitié de la surface), vous ajoutez les carottes puis l'endive et les noix de cajou. Vous repliez les bords droits et gauches de la galette vers l'intérieur. Vous roulez ensuite la galette en vous éloignant de vous. Vous serrez bien. Vous coupez en deux (c'est plus joli et plus facile à manger!). Vous servez!

DSC_8035

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 221
Publicité