Voici déjà un long moment que je voulais poster cette recette mais les photos ne me convenaient pas. Finalement, j'ai choisi de tout de même la publier avec une photo médiocre parce que sinon, je risque d'arriver avec ma recette lorsque les chous frisés ne seront plus de saison!! Ces lasagnes sont délicieuses! C'est un mélange de chou farci et de lasagnes. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de fabriquer les paquets de choux farcis qui bien souvent se défont à la cuisson. Autre avantage: le chou est caché!!!!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1 petit chou frisé
12 plaques de lasagnes
500ml de sauce tomate maison de préférence mais bon!
500g de chair à saucisse ou de boeuf hâché
750ml de lait de riz non sucré
60g de beurre
60g de farine
fromage râpé

Vous commencez par retirer les premières feuilles du chou qui sont trop dures. Ensuite vous continuez délicatement à retirer toutes les feuilles en essayant de ne pas trop les casser. Vous pouvez ôter la partie dure des feuilles. Vous lavez bien et vous mettez de côté.

Dans une casserole, vous faîtes fondre doucement le beurre. Vous ajoutez la farine et vous mélangez. Lorsque le mélange mousse, vous ajoutez le lait de riz froid et vous fouettez bien. Vous continuez à mélangez sur le feu un peu plus fort jusqu'à ce que vous observiez les premiers bouillons. Vous arrêtez alors la cuisson.

Dans une sauteuse, vous versez la viande hâchée que vous émiettez avec une fourchette. Vous faîtes cuire environ 3mn puis vous ajoutez la sauce tomate et vous laissez mijoter envron 10mn.

Pendant ce temps, vous préchauffez le four à 180°. Dans un plat gratin, vous déposez une couche de béchamel, une couche de lasagnes, une couche de chou, une couche de viande, une couche de lasagnes, une couche de béchamel et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Vous terminez par une couche de lasagnes que vous recouvrez totalemet de béchamel. Vous saupoudrez de fromage râpé et vous enfournez 30mn environ.

DSC_7252