Pour changer un peu, j'ai associé la blette à la tomate, façon provençale. Pour ajouter de la consistance, j'ai aussi ajouté de la pomme de terre qui a l'avantage de boire le jus des blettes et des tomates. Très réussi, ce mélange!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1kg de blettes (cardes et feuilles)
3 oignons
3 tomates
3 pommes de terre
2 gousses d'ail
1 boule de mozzarella
huile d'olive
sel, poivre

Vous ôtez les feuilles des blettes. Vous coupez les cardes en petits morceaux. Vous brossez les pommes de terre. Vous épluchez et coupez les oignons en rondelles. Vous doupez les tomates en morceaux.
Dans un grand récipient, vous faites suer les oignons avec un filet d'huile d'olive. Vous ajoutez les tomates, les pommes de terre et les cardes de blettes. Vous couvrez et vous faîtes cuire doucement à l'étouffée pendant une bonne vingtaine de minutes. Vous ajoutez sel, poivre et ail pressé.
Pendant ce temps, vous faîtes cuire les feuilles de blettes dans un grand récipent et sans eau. Elles sont cuites quand elles auront fondu environ de moitié.
Vous préchauffez le four à 180°.
Dans un plat à gratin, vous déposez les feuilles de blettes égouttées. Vous ajoutez la poêlée de légumes. Vous couvrez de tranches de mozzarella et vous passez au four une vingtaine de minutes.

DSC_7076