S'il vous reste encore quelques tomates et quelques courgettes, n'hésitez pas à réaliser ce délicieux gratin aux dernières saveurs de l'été! Les aromatiques sont essentiels pour cette recette!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
2 oignons
375g de boeuf hâché
375g de tomates
375g de courgettes
375g de poivrons
1 cuillère à café d'origan
1 cuillère à café de basilic
100g de crème liquide
huile d'olive
sel, poivre
150g de mozzarella
1 cuillère à café de persil
1 cuillère à café d'aneth

Vous épluchez et ciselez les oignons. Vous versez un filet d'huile d'olive dans une poêle, vous y déposez les oignons avec une pincée de sel et vous les faîtes cuire quelques instants. Vous ajoutez la viande hâchée et vous égrainez avec une fourchette pour éviter que la viande ne reste compacte. Vous laissez cuire 5mn. Vous ajoutez le sel, poivre basilic et origan.
Vous lavez les tomates, les poivrons et courgettes et vous les coupez en rondelles.

Vous préchauffez le four à 180°. Dans un plat allant au four et possédant un couvercle, vous versez la viande puis vous couvrez avec des couches de tomates, poivrons et courgettes. Vous couvrez et mettez au four pendant une bonne vingtaine de minutes.

Dans un bol, vous mélangez la crème avec sel, poivre, persil et aneth. Vous découpez la mozzarella en tranches. Vous sortez le plat du four. Vous retirez le couvercle et vous versez la crème, puis vous recouvrez de la mozzarella. Vous remettez au four sans couvrir pendant une bonne dizaine de minutes.

DSC_4684